Le chat Khira ressemble-t-il à l’un de ces minous?

chat2

Dans le tome 2, Geneviève fait la connaissance du Russe Seraphim Pavlov, une sommité  mondiale de concours félin. Il a notamment découvert un chat de Sibérie très rare, prénommé Khira. Voici un extrait de la conversation à ce propos entre Geneviève et l’agente ukrainienne Olessia, qui s’occupe de ce client… bien spécial.

chat-siberie

EXTRAIT DU TOME 2

-C’est lui qui a découvert le chat Khira…

-Shakira? demanda Geneviève, en voyant défilé dans sa tête des images de la blonde chanteuse colombienne, en train de se déhancher sur une scène. Ses chansons étaient toujours très populaires lors du spectacle du personnel du Princess Azul, le vendredi soir. Encore la semaine précédente, le duo de cuisiniers avait interprété Hips don’t lie  à la grande joie des vacanciers.

-LE chat Khira… Une beauté sibérienne, une espèce très rare, qu’il a déniché dans un village reculé, un village de Tchouktches.

-De quoi?

-De Tchouktches… Bref, ce chat est devenu un genre de mascotte en Russie. On le voit dans de nombreuses publicités, dont une de GazProm, imagine-toi. On dit que Poutine en personne conserve une photo de lui dans son bureau au Kremlin. Et qu’il a son miaulement enregistré sur son cellulaire, ce qui le détend dans les moments de stress. Mon Dieu, Geneviève, tu ne connais pas le chat Khira? Comme c’est étrange…

Voici à quoi ressemblent des chatons sibériens...

Voici à quoi ressemblent des chatons sibériens…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s