Les personnages

genevieve

Geneviève Cabana

Fille d’un quincaillier et d’une professeure exilée dans le Grand Nord, Geneviève a grandi dans le quartier Nouveau-Bordeaux, dans le nord de Montréal. Elle vit au rez-de-chaussé d’un duplex qu’elle a acquis dans le très multi-ethnique arrondissement de Parc-Extension, avec ses jumeaux de 21 ans, Anne et Balthazar. À 48 ans, elle se retrouve agente à destination à Punta Cana après un revers professionnel: l’Ordre des psychologues l’a radiée pour deux ans, après qu’elle ait été reconnue coupable d’avoir insulté et molesté un client.  Elle voit dans ce départ vers le Sud une occasion de panser ses plaies, d’autant plus que son copain de longue date, Paul, vient de la laisser pour leur femme de ménage. Mais sa nouvelle vie dans l’idyllique hôtel Princess Azul ne sera pas de tout repos…

le_sauveteurLe sauveteur

Que serait un tout-inclus sans son don juan? Au Princess Azul, c’est Gonzalo Resurreccion, dit Gonzo, qui remplit ce rôle crucial de tombeur de ces dames. Mais charmer les belles touristes n’est pas toujours sans risques…

le_chienLe chien

Chorizo est un adorable berger allemand. Son poste: chien renifleur d’explosifs et de drogue au petit aéroport de Punta Cana. Malheureusement, l’odorat de Chorizo connaît d’importantes ratées, ce qui n’est pas sans conséquences pour les clients de Geneviève Cabana.

Desneiges

L’ex belle-mère

Desneiges, 78 ans, est la colorée et enthousiaste ex-belle-mère de Geneviève. Auteure d’un blogue à succès, Labonnebouffe.com, elle profite de son séjour d’une semaine à l’hôtel Princess Azul pour satisfaire sa curiosité gastronomique, ce qui provoque la furie du chef cuisinier, Pep Bolufer.

Marcel_Cabana

Le père

On n’a pas 80 ans tous les jours et Marcel Cabana vient célébrer ce grand jour à l’hôtel Princess Azul, accompagné de Desneiges. La chaleur intense et le soleil des tropiques provoqueront des effets divers sur le père de Geneviève, ex quincaillier obsédé des clous et des vis, et nouvellement passionné de généalogie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s